top of page

Invincible été : 2 rendez-vous à Figeac



Le 7 juin à 18h au cinéma l'Astrolabe

Le 14 juin à 18 h à la maison de la Formation en présence du Docteur Bouleisteix Neurologue à l'hôpital de Cahors.

Invincible été, un documentaire engagé sur le handicap et la maladie. Un film réalisé par Stéphanie Pillonca avec Olivier Goy.

Imaginer une mauvaise nouvelle. Une vraiment mauvaise nouvelle. Le genre de nouvelle qui remet tout en cause. C’est ce qui est arrivé à Olivier Goy un matin de décembre 2020. Il a été diagnostiqué d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. En une phrase, le diagnostic simplifié tombe: il lui reste probablement plus que trois ans à vivre et aucun traitement. 

Mais Olivier a décidé d'ignorer ce compte à rebours. Il compte bien vivre à fond, malgré ce handicap, profiter de chaque seconde. Invincible été, sous prétexte de parler de handicap et de maladie, s'adresse à un public large qui souvent se gâche la vie à cause d'un regard mal posé sur les problèmes du quotidien.

Invincible été est clairement une ode à la vie et à l'amour. Rien de glauque. De la beauté, des rires, quelques larmes parfois mais surtout une furieuse envie de vivre.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page