top of page

Le défi YeNo


L'association ARCH-EVENT organise le défi #YENO2023.

YENO signifie Île d’YEu - Île de NOirmoutier, une traversée de 32 Km à la nage réalisée pour la première fois en 2021 par Axel V., Fred R. et Loïc M pour l’association SLA Aide et Soutien.

Le défi YeNo a déjà eu lieu en 2021 avec quatre nageurs experts qui ont relié l’île d’Yeu à l’île de Noirmoutier à la nage sans palmes et sans relais, soit 32 km en dix heures pour chaque nageur. C’est un exploit sportif, même si le défi n’est pas une course mais une épreuve collective qui se fixe comme but de partir et d’arriver ensemble. Les nageurs sont bénévoles et s’entraînent intensément pour la course en même temps qu’ils gèrent leur vie professionnelle. Ils le font pour la beauté de l’exploit, la passion qui les anime et la promesse d’une aide à une cause qu’ils défendent. L’argent récolté pour le défi est reversé à une cause humanitaire.

Quelles sont les valeurs du défi ?

La plupart des entreprises et des particuliers qui ont été donateurs en 2021 redonnent cette année. C’est un partage de valeurs. Nous avons la chance d’être en bonne santé mais nous sommes aux côtés de ceux qui luttent contre des maladies comme le cancer ou la maladie de Charcot. Nous croyons à la force que donne le sport pour la santé et à l’aide que cela peut apporter. Karine, une des nageuses, intervient comme coach pour Courant nature. Elle reconnaît l’enthousiasme et la motivation des filles atteintes d’un cancer.


Plus d'informations ICI

Nous devrions avoir notre logo sur une pirogue et John doit nous envoyer des photos.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page