top of page

Hospices de Beaune, record à battre !

Après des mois d’échanges sur WhatsApp avec François Ponnelle pour transformer son idée un peu folle de gala en réalité, ils se sont retrouvés tous les trois : Ludo, François et Olivier.


Un feu d’artifice de générosité, d’amitié… et d’euros pour la recherche : 440 000€ !



On partage avec vous les mots de l'invincible Xavier Thuizat :



" Lorsque @charles_lachaux et François Ponnelle m’ont contacté pour animer et créer les alliances pour cette belle soirée je n’ai pas hésité.


Ce fut soirée exceptionnelle organisée afin de récolter des fonds pour vaincre cette terrible maladie. Et la générosité des 285 personnes présentes à ce dîner fut exemplaire.


Merci mon cher François d’avoir organisé cette soirée inoubliable ; ta détermination et ton courage sont exemplaires, j’admire ta force.


Merci à mes confrères @ericgoettelmann et @winepoetry_ pour votre générosité et votre temps ; nous avons fait un super trio tous ensemble ! La meilleure brigade de France 🇫🇷 !!


Merci à nos vignerons , généreux donateurs en vin, pour ce dîner d’exception et cette carte incroyable avec Bachelet Monnot, @domaine_matrot @domaine_de_l_arlot @arnoux_lachaux , Hudelot Noellat et @chartreuse.fr @chartreuse1605 avec Bertrand De Neve et cette mise spéciale pour l’occasion .


Un immense bravo pour les chefs présents avec ce dîner à 8 mains : @patrick_henriroux de @maisonhenriroux ; Le Chef Lorain de @cotesaintjacques_ ; @vigilant_louis_philippe de @bernardloiseau ; @jacques.marcon de @lesmaisonsmarcon_officiel


La maison @idealwine_official qui a parfaitement orchestré ces enchères en don pour @les_invincibles_au et Fight CHARCOT était parfaite !


Mention spéciale pour @charles_lachaux avec qui nous avons inaugurés ensemble nos talents de commissaires-priseurs en vendant les magnums de deux pièces de Beaune 1er cru Grèves 2025 des @domaine_hospicesdebeaune élevés par Charles en céramique.

Une première historique, jamais un vin des hospices n’aura subi son élevage en céramique. Rendez-vous dans deux ans pour le découvrir…


Et bien sûr ; Bravo aux équipes de maison @butardenescot pour le service en salle et la mise en place de ce beau dîner. "

 
 
 

Commentaires


bottom of page