Lou GEHRIG, les prémices de l'esprit Invincible
- Les Invincibles
- il y a 14 minutes
- 2 min de lecture

Les Invincibles et la FFBS - Fédération Française de Baseball et Softball préparent un énorme évènement pour HONORER LOU_GEHRIG ET TOUTES LES FAMILLES TOUCHÉES PAR LA SLA.
➡ Le 4 juillet 1939, Lou Gehrig 🧢, un des meilleurs joueurs de baseball ⚾ de tous les temps, se tenait devant une foule de 62 000 partisans au stade des New York Yankees et prononçait l’un des discours les plus mémorables de l’histoire du sport US :
« Au cours des deux dernières semaines, vous avez appris la mauvaise nouvelle que j’ai reçue. Pourtant, aujourd’hui, je considère que je suis l’homme le plus chanceux de la Terre.»
➡ Il est mort le 2 juin 1941, deux ans après, à quelques jours de ses 38 ans, de la sclérose latérale amyotrophique, connue maintenant sous le nom de maladie de Lou Gehrig en Amérique du Nord. 85 ans plus tard, il n’existe toujours aucun remède pour guérir la SLA et les causes demeurent toujours méconnues.

Aujourd’hui, Gehrig, l'iconique #numéro_4 des New York Yankees, demeure une inspiration, une source de force, d’humilité et de courage pour les milliers de malades aux prises avec la SLA aux États-Unis et au Canada.
La Ligue majeure de baseball a retenu le 2 juin comme journée de Lou Gehrig pour commémorer l’héritage qu’il nous a laissé, pour mieux faire connaître la SLA, pour soutenir les malades et honorer leurs proches touchés par cette terrible pathologie.
➡ La FFBS - Fédération Française de Baseball et Softball va faire sa part dans la lutte contre la maladie de Charcot en préparant de nombreuses surprises !

Un jour viendra où l'on nommera cette terrible pathologie du nom du chercheur qui en aura trouvé le remède... En attendant, peu importe qu'elle se fasse appeler maladie de Charcot ou maladie de Lou Gehrig, la SLA n'a aucune frontière.
Comments