top of page

Trois belles histoires. Et si vous écriviez la prochaine ?


👉 Gaelle, Invincible malade depuis 2 ans, se décide à participer à une course avec l'aide de nos amis de l'association Spirit of Josette.

Malheureusement, plus de place. Qu'à cela ne tienne, là où il y a une volonté il y a un chemin !

Elle décide de de créer sa propre course au profit des Invincibles !

Résultat : 300 participants et de l'amour à profusion malgré la pluie


👉 Quand la famille Villeminot apprend avec stupeur que la maladie vient de toucher un des leurs ils décident d'agir plutôt que de subir.

Alors ils créent un stand à la fête Oxygène du Vésinet afin de sensibiliser les gens à la SLA et de les challenger sur un parcours du combattant.

Résultat : des dizaines de participants et un papa malade heureux de voir sa famille mobilisée pour lui donner le sourire


👉 La maman de Ronan nous écrit un message poignant tellement elle est touchée par l'initiative de son fils. Ce dernier se lance sur le défi Monte Cristo, 5km à la nage en pleine mer.

Résultat : Ses mots reflètent son esprit Invincible

"Une maladie rare, incurable, qui bouleverse les vies. La sienne, celle de mon père, celle de ma famille…Pour elle, pour tous les malades, et pour l’association Invincibles qui œuvre chaque jour pour la recherche et l’accompagnement des malades, j’ai décidé de me jeter à l’eau."



 
 
 

1 commentaire


pierrick.raoul
il y a 4 jours

Brigitte, cousine de Annie,la Maman de Ronan, j'ai malheureusement vécu ce terrible combat auprès de mon papa décédé en 2008 de la maladie de Charcot.

Parti trop jeune, à l'âge de 68 ans,

Nous avons participé à l'association "Les papillons de Charcot"pour récolter des fonds pour la recherche de la maladie.

Tout mon courage et ma force pour les invincibles.

J'aime
bottom of page